Appel à communication Colloque international scientifique et professionnel : “Regards croisés sur les sports de raquette : comprendre & intervenir”

Chères et chers collègues de l’AECSE,

C’est avec un immense plaisir que nous annonçons la tenue de la 9ème biennale de l’AFRAPS, les 16 et 17 octobre 2020, qui aura lieu au STAPS de Calais.

Retrouvez toutes les informations importantes sur notre site :
https://biennale-afraps.univ-littoral.fr/
L’appel à communications est ouvert jusqu’au 01 avril 2020.

Cette manifestation est un colloque pluridisciplinaire, de dimension internationale, francophone, à visée scientifique mais également professionnelle. Sa principale ambition est celle de la diffusion des connaissances scientifiques à destination des intervenants en activité physique et sportive et des étudiants STAPS.
Organisé sur 2 journées, ce colloque est résolument tourné vers les sciences de l’intervention conformément à l’orientation de l’AFRAPS (partenaire du colloque) qui depuis plus de 30 ans propose via sa revue (STAPS) un éclairage scientifique des pratiques ou des interventions en vue d’interpeller les intervenants dans le domaine des activités physiques.
Des tarifs préférentiels sont proposés aux professionnels (30e pour les membres de l’amicale des enseignants d’EPS et 50e pour les non-membres) et aux étudiants (10 euros). Les enseignants (professeur d’école, professeur d’EPS) et les étudiants en master MEEF sont particulièrement ciblés avec les axes 3 (Activité du pratiquant et de l’intervenant dans les activités de raquette) et 4 (Activités de raquette en Education Physique et Sportive).

Bien cordialement,

Pour le comité d’organisation de la biennale de l’AFRAPS (M. Belhouchat, O.Dieu, M. Fontaine, I. Joing, C. Llena, O. Petiot et J. Visioli).