Prolongation du délai de soumission de communications dans le cadre du 33e colloque de l’ADMEE-Europe

Chère et cher collègue,
Madame, Monsieur,Nous avons le plaisir de vous annoncer que le délai pour la soumission des propositions de communication dans le cadre du 33e colloque de l’ADMEE-Europe est prolongé jusqu’au 22 octobre 2020. Les propositions de communication peuvent être déposées sur le site web du colloque via le lien suivant : https://admee2021gp.sciencesconf.org (dans la section « dépôts »).

Pour rappel, le 33e colloque de l’ADMEE-Europe cible le questionnement suivant « Pluralité de contextes, pluralité d’évaluations en éducation : quelles interactions et quels enjeux ? qui sera abordé à partir de trois axes thématiques :

1.      L’agir évaluatif en situation scolaire et en formation universitaire ou professionnelle : entre des contextes pluriels ?

2.      Former à l’évaluation à la croisée de contextes multiples : vers une culture plurielle ?

3.      L’évaluation de dispositifs et de politiques de formation : comment conjuguer des sources multiples ?

Les propositions de contributions doivent s’inscrire dans la thématique du colloque et l’un (ou plusieurs) des trois axes présentés ci-dessus ou appartenir à l’un des cinq réseaux thématiques de l’ADMEE.

Les textes des communications acceptées seront publiés dans les actes du colloque. Ils pourraient aussi être transformés et soumis en vue de publication dans des revues traitant des problématiques évaluatives.

En espérant que nous aurons le plaisir de vous rencontrer et/ou de vous entendre communiquer, nous vous prions de recevoir, chère et cher membre, chère et cher collègue, Madame, Monsieur, nos cordiaux messages.

Pour le comité d’organisation du 33ème colloque de l’ADMEE-Europe :
Elisabeth Issaieva,
Maîtresse de conférences
Centre de Recherches et de Ressources en Education et Formation (CRREF) & INSPE de Guadeloupe
Université des Antilles, France
Courriel : elisabeth.issaieva@univ-antilles.frelisabeth.issaieva@espe-guadeloupe.fr

Pour le comité scientifique du 33ème colloque de l’ADMEE-Europe :
Lucie Mottier Lopez,
Professeure ordinaire dans le domaine « Pratiques d’évaluation et régulation des apprentissages dans les systèmes d’enseignement » (EReD), Université de Genève, Suisse
Courriel : lucie.mottier@unige.ch