Assemblée Générale Annuelle de l’Association des Enseignant.e.s Chercheur.e.s en Sciences de l’Éducation – 22 janvier 2022

Chères et chers collègues,

Compte-tenu de l’évolution de la situation épidémique, le CA de l’association a décidé à l’unanimité lors de sa réunion du 7 janvier d’un basculement de notre prochaine Assemblée Générale de l’AECSE – qui devait se tenir à Nanterre en présentiel (voir convocation ci-jointe) – en distanciel pur.

Les horaires et l’ordre du jour restent les mêmes, mais nous vous remercions de prendre en compte les changements consécutifs suivants :

– l’AG devra être suivi via le lien suivant : https://zoom.us/j/99564288948

– ce nouveau dispositif ne permettra pas d’utiliser le système des procurations (et entraine la caducité des procurations déjà reçues). L’horaire de l’explicitation des votes et des votes eux-mêmes vous seront communiqués en amont de l’assemblée générale pour permettre au plus grand nombre d’y prendre part.

– ce ne sont finalement pas un mais deux postes qui sont désormais vacants au CA de l’association. Ci-après un rappel des conditions de candidature, issu du règlement intérieur de l’association.

Tous les trois ans lors du renouvellement du Conseil d’Administration (CA) ou lorsqu’un poste d’administrateur·trice est vacant, le·s candidat·e·s au CA peuvent se faire connaître en rédigeant une lettre d’intention dans laquelle il·s/elle·s précise·nt de quelle manière il·s/elle·s entend·ent s’investir dans l’administration de l’association.

Cette lettre d’intention est transmise au CA sortant huit jours avant la tenue de l’AG annuelle, afin qu’elle puisse être rendue publique à ses membres sur le site de l’AECSE. Aucune candidature à la fonction de membre du CA de l’AECSE ne sera prise en compte passée ce délai.

Le jour de l’AG, le/la candidat·e pourra, s’il/elle le souhaite, présenter publiquement sa déclaration d’intention aux membres de l’AECSE à la condition qu’il/elle en ait indiqué le souhait au secrétaire en charge de l’organisation de l’AG au moins 48 heures à l’avance.

Nous nous tenons donc (marie.vergnon@unicaen.fr ; roelens.camillejean@orange.fr) à votre disposition pour recevoir – d’ici au 13 janvier 23h59 – vos candidatures, dans les conditions décrites ci-avant.

Nous espérons vous compter aussi nombreuses et nombreux que possible lors de ces « retrouvailles » en ligne, pour ce moment important pour la vie de notre association.

Très cordialement,

Marie Vergnon et Camille Roelens, secrétariat de l’AECSE