mars, 2021

30marTous les jours01avrannonce et appel à communication : 33e colloque ADMEE 2021Catégorie d'évènement:recherche

Détails de l'évènement

L’ADMEE-Europe, le Centre de Recherches et de Ressources en Éducation et Formation (CRREF) de l’Université des Antilles (France) et l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPE) de l’académie de Guadeloupe ont le plaisir de vous annoncer le 33ème colloque international annuel de l’ADMEE-Europe qui se déroulera du 30 mars au 01 avril 2021.

Au vu du contexte sanitaire actuel et de son évolution incertaine, ce colloque se tiendra sous forme hybride : présentielle (en Guadeloupe) et/ou virtuelle (à distance). Toutes les conférences, tables rondes et communications se feront en direct et pourront être suivies à distance. Elles pourraient être enregistrées et diffusées via la plateforme web du colloque.

Le thème du colloque s’articule autour du questionnement suivant « Pluralité de contextes, pluralité d’évaluations en éducation : quelles interactions et quels enjeux ? » et sera abordé à partir de trois axes thématiques :
– 1.      L’agir évaluatif en situation scolaire et en formation
universitaire ou professionnelle : entre des contextes pluriels ?
– 2.      Former à l’évaluation à la croisée de contextes multiples : vers une culture plurielle ?
– 3.      L’évaluation de dispositifs et de politiques de formation :
comment conjuguer des sources multiples ?

Veuillez trouver, en annexe, le texte de cadrage du colloque, la
description de ces trois axes ainsi que l’appel à communications. Ces informations mais aussi d’autres, d’ordre pratique et plus détaillées, seront communiquées sur le site web du colloque (qui s’étoffera au rythme de l’avancée des préparatifs) via le lien suivant :
https://admee2021gp.sciencesconf.org/ (ou http://www.univ-antilles.fr/admee2021).

Le comité scientifique du colloque est présidé par la professeure Lucie Mottier Lopez qui dirige l’équipe de recherche « Évaluation, régulation et différenciation des apprentissages dans les systèmes d’enseignement » (EReD), à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation (FPSE) de l’Université de Genève (Suisse).

Le délai de soumission d’une communication individuelle, d’un symposium ou d’un poster est fixé au 05 octobre 2020. Cependant, les collègues qui souhaiteraient obtenir, pour des raisons organisationnelles, la notification d’acceptation/refus de leur proposition assez rapidement (courant du mois de septembre 2020) peuvent déposer leur texte avant fin août 2020.

Pour le comité d’organisation du 33ème colloque de l’ADMEE-Europe :
Pierre Lecefel,
Docteur en sciences de l’éducation,
Centre de Recherches et de Ressources en Education et Formation (CRREF) & INSPE de Martinique,
Université des Antilles, France

Temps

Mars 30 (Mardi) - Avril 1 (Jeudi)

Lieu

Université des Antilles